top of page

Irène Jonas – Dormir dit-elle

  • L Œil de la Photographie
  • 14 mars 2019
  • 1 min de lecture

Dormir dit-elle©Irène Jonas/Agence Révélateur

Auteure en photographie et en sociologie, Irène Jonas associe ou dissocie ces deux disciplines en fonction des projets qu’elle développe. Elle poursuit une double démarche. L’une, en noir et blanc, proche du reportage et du documentaire sociologique. L’autre en photographies peintes, privilégiant l’exploration de territoires plus intimes, en particulier ceux de l’enfance, de la famille, et de la mémoire. Si c’est son histoire personnelle qu’elle explore en premier plan, c’est bien à une mémoire à la fois collective et particulière à chacun de nous qu’elle se propose de faire écho.

Depuis plusieurs années elle participe à des festivals ou expositions collectives en France et à l’étranger. En 2018, elle a reçu le premier prix à l’unanimité du FotoMasterclass et a exposé pendant le salon Fotofever.

Irène Jonas est représentée par l’agence révélateur www.agencerevelateur.fr Elle fait partie de l’association FemmesPHOTOgraphes www.femmesphotographes.eu

Irène Jonas – Dormir dit-elle Photographies et texte d’Irène Jonas Arnaud Bizalion éditeur Collection Notes 62 pages 34 photographies 18 €

1 commentaire


Viktor Nesteroid
Viktor Nesteroid
08 oct.

Salut tout le monde ! J’avais parié sur un match de foot et j’étais impatient de savoir si mon ticket était gagnant. Plutôt que d’attendre des heures, j’ai utilisé https://1xbets-cameroun.cm/verifier-coupon/ et en deux secondes j’avais le résultat sous les yeux. C’est super pratique, surtout quand tu as plusieurs paris en même temps. J’ai trouvé ça rassurant de pouvoir vérifier directement et éviter le stress inutile. Au Cameroun, avec tous les matchs qui s’enchaînent, je pense que ça sauve pas mal de nerfs.

J'aime
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page