top of page

Virtual Normality Netzkünstlerinnen 2.0 Mdbk Leipzig 12.01- 08.04.2018


Arvida Bystroem - Self Portrait 2017

Netartists 2.0 travaille avec les possibilités et les limites des médias sociaux. Ils remettent en question les idéaux de la beauté et les stéréotypes féminins qui sont devenus la norme via l'économie de l'attention des médias sociaux.

Internet et les médias sociaux ont permis à une nouvelle génération d'artistes de réseauter et de faire entendre leur voix. Dans les médias, ils sont appelés des actions Star, artiste ou Instagram webcam Princess, ils s'appellent Artiste Reality (Pierce Signe), Modèle Instagram (Leah Schrager) et exhibitionnistes en ligne (Molly Soda). Ils utilisent des smartphones, des tablettes et des ordinateurs pour partager leurs travaux et diffuser en direct sur les réseaux sociaux, d'où ils se propagent souvent de manière virale sur Internet.

Les artistes du Net 2.0 transfèrent leurs vies, jouent des personnages, créent un alter ego, se glissent dans des rôles et présentent ainsi des stéréotypes, des clichés et des archétypes. Ils brouillent consciemment les frontières entre l'art et la vie - parfois au-delà de la reconnaissance. Dans le public, ils provoquent un malaise lorsqu'ils réfléchissent de manière critique sur des idéaux de beauté comme Arvida Byström et Molly Soda et se montrent mal à l'aise en ce qui concerne leur période et leurs poils.

L'exposition est dédiée au regard féminin à l'ère de la mise en scène numérique. Avec chaque vague de féminisme et avec chaque génération, les priorités et les médias changent, et avec les médias, les problèmes et les opportunités. A travers l'Internet et les médias sociaux, le débat sur la sexualité et l'identité a été relancé, les artistes web répondent avec une esthétique hyperféminine, ils sont agressivement féminins ou girly mignons; leurs couleurs sont le rose, le violet et le néon.

Les artistes exposés reflètent la perspective féminine sur la sexualité, l'identité et la féminité à l'ère numérique. Son matériau est son corps, la réalité et sa vie quotidienne, ses dispositifs stylistiques sont l'humour, l'ironie, le grotesque et l'exagération. Signe Pierce et Leah Schrager jouent sur l'art de la séduction au look masculin. Nakeya Brown aborde la dimension politique des cheveux. Stephanie Sarley prend l'obscène et la répréhensible de la sexualité féminine, tandis que Molly Soda et Arvida Byström forcent la discussion sur les idéaux de la beauté. Parce que dans les médias sociaux, c'est le corps féminin qui est le plus strictement contrôlé et censuré.

Dans un monde idéal, les femmes ne seraient pas maltraitées et discriminées, elles n'auraient pas honte si elles s'écartaient de la norme et se tenaient à leur sexualité. Les artistes net 2.0 montrent ce que c'est de se tenir seul.

Les artistes participants: Pierce Signe, Molly Soda, Leah Schrager, réfractaires, Nicole Ruggiero, Stephanie Sarley, Arvida Bystrom, Nakeya Brown, Juno Calypso, Izumi et Miyazaki La Turbo Avedon.

Ouverture: 11.01.2018, 20h00

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page